BIMer Services est bien plus qu’un prestataire de services en gestion patrimoniale : nous sommes un partenaire stratégique, spécialisé dans le BIM GEM (Gestion Exploitation Maintenance).
Notre solution innovante permet aux acteurs de l’immobilier de gérer leurs données en toute autonomie, sans dépendre d’un logiciel propriétaire. En misant sur une approche Open BIM, pour garantir les échanges de données, définis par la norme ISO du BIM, offrant à nos clients une flexibilité et une indépendance optimales.
Grâce à notre expertise la simplicité d’accès aux données techniques patrimoniales est garantie avec notre visionneuse universelle. BIMer Services facilite l’accès aux informations essentielles et les enrichi pour une gestion durable et efficace des actifs. Nous accompagnons les gestionnaires – des bailleurs sociaux et tous les gestionnaires de patrimoine immobiliers– sur tous les cycles de vie de leurs biens, leur permettant d’optimiser leurs processus, de réaliser des économies et de valoriser leur patrimoine.
Notre promesse
Chez BIMer Services, notre engagement est simple : vous permettre de gérer vos actifs en toute autonomie et transparence. Avec nous, reprenez le contrôle de vos données patrimoniales pour une gestion résolument indépendante et performante.
Les valeurs de BIMer SeRVICEs
Rigueur
Chaque projet est mené avec un respect strict des normes et des réglementations, garantissant qualité et conformité.
Professionnalisme
Notre équipe met à profit son expertise, son engagement et ses connaissances pour offrir des solutions à la hauteur des attentes.
Sens du client
À l’écoute de vos besoins, nous plaçons la satisfaction client au centre de notre service, pour une relation durable et de confiance.
Savoir-être
Nous cultivons un environnement de travail agréable où la convivialité et la simplicité sont au cœur de chaque interaction, pour le bien-être de tous.
Notre histoire
BIMer Services propose une solution innovante de Gestion, Exploitation et Maintenance (GEM) grâce à la maquette numérique. Cette technologie permet une gestion simplifiée et optimisée des bâtiments, respectant la norme ISO 16739 et garantissant l’indépendance de tout logiciel spécifique.
BIMer Services poursuit son développement en s’affirmant comme un acteur clé du BIM GEM. L’entreprise compte désormais 15 experts en BIM GEM.
nos engagements rse
Chez BIMer Services, nous sommes convaincus que le développement durable est essentiel à une réussite économique et sociale pérenne. La RSE occupe ainsi une place centrale dans notre stratégie de croissance.
Dès 2022, nous avons réalisé un bilan carbone et mis en place des politiques pour réduire notre empreinte carbone :
- Utilisation d’énergies renouvelables dans nos bureaux,
- Optimisation de nos serveurs pour diminuer la consommation énergétique,
- Appui à la mobilité verte : prise en charge des transports en commun (50%) et promotion de l’utilisation des véhicules électriques,
- Recyclage et réduction des déchets électroniques.
Notre solution est pensée pour être économe en énergie, ce qui permet de réduire la consommation de ressources informatiques de nos clients, en particulier en matière de stockage. Conformes à la norme ISO 16739, nos Maquettes Numériques consomment 4 à 5 fois moins de stockage que les maquettes classiques.
Nous travaillons avec des fournisseurs et partenaires partageant notre engagement en faveur de la durabilité environnementale, privilégions les transports écologiques, en encourageant l’usage du train, des voitures électriques ou hybrides.
Nous plaçons également une grande importance sur la diversité et l’inclusion, avec des équipes venant de divers horizons culturels et professionnels, dans un environnement de travail inclusif et respectueux.
Nous investissons dans le développement professionnel de nos collaborateurs par le biais de formations continues, du soutien à l’alternance et de promotions internes.
Nous veillons à l’égalité de genre : 50% de nos CDI et de nos postes de cadres sont occupés par des femmes, et nous garantissons l’absence d’écart salarial à poste équivalent.
Enfin, nous encourageons une communication fluide entre services pour éliminer les incompréhensions et favoriser la cohésion sociale, tant au sein de notre entreprise qu’avec nos clients.